LE FORUM DES ADHERENTS DE LA JEUNESSE DE CROISSY SECTION ATHLETISME

Vous n'êtes pas identifié.

Quelques règles élémentaires :

  • - La consultation de ce Forum est ouverte à tous
  • - Pour participer à une discussion il faut obligatoirement etre membre identifié (Pour s'inscrire cliquer en haut sur "Inscription")
  • - Ne seront admis comme membres que les adhérents de la section ou les parents de jeunes athlètes
  • - Lors de votre inscription indiquer un Email valide sous peine de refus - Votre pseudo est quand à lui libre
  • - Vos informations de connexion vous sont envoyées par Email lors de votre inscription, si vous ne les recevez pas dans l'heure, contacter l'administrateur
  • - Pour ouvrir une discussion cliquer d'abord sur le Forum adéquat et ensuite en bas à droite sur "Nouvelle discussion"
  • - Tout propos diffamatoire, hors propos ou injurieux entrainera sa suppression et pourra entrainer l'annulation du compte utilisateur

#1 05-04-2016 16:16:46

Poigno the 1st
Modérateur

Marathon de Paris (par Christophe Labreure)

La dernière nuit fut courte avec un réveil non souhaité à 4h.

Je pars en RER et dépose mon sac avant de retrouver mon pote Olivier qui se sent très bien; ce qui n'est pas mon cas. Au final, Olivier fera une course difficile à bcp de points de vue.

Je rejoins mon sas 3h après un court échauffement
j'ai l'avantage de partir à 8h45 car on annonce du soleil: autant partir le + tôt possible

Le départ est fluide; qq chutes néanmoins (pas pour moi) car les pavés sont mouillés
je passe les 5km en 20'41", les 10km en 41'34", puis le semi en 1h28: rapide mais sans forcer et en étant plutôt régulier
Tant pis pour la gestion de course, j'ai décidé que je n'étais pas capable de faire le second semi + vite , alors autant prendre un peu d'avance   big_smile
Je ne regarde pas ma montre sauf pour l'allure, mais pas pour les temps
j'aborde le 30eme sans voir ma femme placée bizarrement dans le tunnel (au lieu de profiter du soleil    ) et je passe en 2h07
Autant dire que je suis dans le rythme pour taquiner les 3 heures...

Las, ma moyenne chute et je sens que la moindre tentative d'accélération fait monter mon cardio dans les tours
je ne m'alimente plus car je sens que l'estomac a aussi atteint ses limites: bref j'assure et me dis que c'est dur pour tout le monde car bcp de concurrents se mettent à marcher et les voitures du SAMU nous doublent pour porter secours à des personnes allongées sur le trottoir
Pour ma part, je parviens à ne pas marcher

Je ne fais aucun calcul: j'avance en suivant la ligne bleue symbolisant les 42 kms
Au 41,5km, là j'aperçois ma femme et l'un de mes fils (mieux placés cette fois-ci)
Cette fin de course est toujours un enfer et une délivrance; inutile toutefois d'accélérer et de sprinter; j'aperçois le chrono au loin et me dis que ma performance du jour est déjà belle: 3h06'08", soit 7 min de mieux qu'il y a 3 ans à Londres

1395eme sur 42000 arrivants

Avantage d'arriver tôt: on peut se faire se masser sans trop attendre
Retour en RER un peu éprouvant ; sieste méritée et repas uniquement possible vers 17h
Maintenant, on va prendre un peu + l'ascenseur qu'à l'accoutumé pendant les prochains 2 jours    big_smile

En tous les cas, le marathon de Paris a bien changé depuis ma dernière participation il y a 5-6 ans: salon du running superbe, plus de public tout au long du parcours, ...

Christophe Labreure


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#2 05-04-2016 19:21:03

Jacky
Administrateur

Re: Marathon de Paris (par Christophe Labreure)

En un mot comme en mille ....... EPATANT ! tant du point de vue résultat que du partage de l'expérience !


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr