LE FORUM DES ADHERENTS DE LA JEUNESSE DE CROISSY SECTION ATHLETISME

Vous n'êtes pas identifié.

Quelques règles élémentaires :

  • - La consultation de ce Forum est ouverte à tous
  • - Pour participer à une discussion il faut obligatoirement etre membre identifié (Pour s'inscrire cliquer en haut sur "Inscription")
  • - Ne seront admis comme membres que les adhérents de la section ou les parents de jeunes athlètes
  • - Lors de votre inscription indiquer un Email valide sous peine de refus - Votre pseudo est quand à lui libre
  • - Vos informations de connexion vous sont envoyées par Email lors de votre inscription, si vous ne les recevez pas dans l'heure, contacter l'administrateur
  • - Pour ouvrir une discussion cliquer d'abord sur le Forum adéquat et ensuite en bas à droite sur "Nouvelle discussion"
  • - Tout propos diffamatoire, hors propos ou injurieux entrainera sa suppression et pourra entrainer l'annulation du compte utilisateur

#1 12-04-2014 04:49:08

Jacky
Administrateur

Stage de Paques 2014

Sujet ouvert ...


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#2 13-04-2014 21:49:58

Poigno the 1st
Modérateur

Re: Stage de Paques 2014

Les stagiaires sont bien arrivés vers 15h30. D'après Coach Romain, les locaux qui jouxtent la Saône sont très sympas, les chambres ont vu sur le fleuve. Dès l'arrivée, un petit footing de décrassage parce qu'ils ne sont pas là non plus pour rigoler puis quelques étirements. Les consignes ont également été données et premier repas à 19h30. Extinction des feux à 22h pour un réveil matinal à....7h30. Dernier point, pas de portable ni de playmachin dans la chambre après 22h.
A bientôt pour d'autres news.


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#3 14-04-2014 22:42:26

Poigno the 1st
Modérateur

Re: Stage de Paques 2014

2è Journée et déjà beaucoup de travail pour nos athlètes. Une grosse séance de 10X300m pour les fondeurs et le coureur de 400 m Haies (qui se reconnaîtra), les autres ayant travaillé dans la matinée la technique de course , les haies ou la hauteur. Dans l'après-midi, 50' de footing pour les demi-fondeurs alors que le groupe des combinards s'est attelé à bien appréhender le javelot et la hauteur. Pour les sprinters, ce fut une séance de départs en start.
Pour se reposer, soirée kem's pour tout le monde. Kem's, contre-kem's, double kem's, cela me rappelle ma jeunesse. N'est-ce pas Jacky ?


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#4 15-04-2014 06:43:30

Jacky
Administrateur

Re: Stage de Paques 2014

Kem's ???? dans ma jeunesse A MOI c'etait plutot osselets, bilboquet et toupie en bois ... des jeux nobles ! pour moi Kem's c'est du verlan !

Cela dit, ce site étant également une source infinie d'informations de premier ordre pour les ignares comme moi, informons nous  :

KEM'S (source Wikipédia)
"Le Kem's (parfois appelé Klem's) est un jeu de société utilisant un jeu de 32 ou 52 cartes, très convivial et simple à apprendre. On peut jouer à la parlante. Les règles du Kem's disent qu'il ne faut jamais avoir 3 cartes pareilles sur le terrain du début à la fin et dès qu'il y a 3 cartes pareilles sur le terrain le jeu s'arrête, et on a le droit de faire exprès de mettre 3 cartes pareilles pour bloquer le jeu.
Il repose sur la rapidité des joueurs à échanger leurs cartes mais aussi à observer les réactions des partenaires et des adversaires. Enfin il faut également une grande inventivité pour trouver des signes secrets (usage unique ou pas).
Il se joue normalement à 4 mais peut aussi être joué à 2,6, 8 parfois même 9 ou 12 joueurs (équipes de 2 ou 3 joueurs), cela se révèle plus difficile mais possible."
Tricher est difficile et présente peu d'intérêt (pas de points en fonction de la valeur des cartes).


Ouais, .... finalement ça vaut pas le tarot ...


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#5 15-04-2014 17:03:35

Poigno the 1st
Modérateur

Re: Stage de Paques 2014

C'est vrai que tu es beaucoup plus âgé que moi... les cartes (en dehors des portulans bein sûr) existaient-elles à ton époque ?


il re del tiramisu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr