LE FORUM DES ADHERENTS DE LA JEUNESSE DE CROISSY SECTION ATHLETISME

Vous n'êtes pas identifié.

Quelques règles élémentaires :

  • - La consultation de ce Forum est ouverte à tous
  • - Pour participer à une discussion il faut obligatoirement etre membre identifié (Pour s'inscrire cliquer en haut sur "Inscription")
  • - Ne seront admis comme membres que les adhérents de la section ou les parents de jeunes athlètes
  • - Lors de votre inscription indiquer un Email valide sous peine de refus - Votre pseudo est quand à lui libre
  • - Vos informations de connexion vous sont envoyées par Email lors de votre inscription, si vous ne les recevez pas dans l'heure, contacter l'administrateur
  • - Pour ouvrir une discussion cliquer d'abord sur le Forum adéquat et ensuite en bas à droite sur "Nouvelle discussion"
  • - Tout propos diffamatoire, hors propos ou injurieux entrainera sa suppression et pourra entrainer l'annulation du compte utilisateur

#1 29-09-2014 13:47:59

Jacky
Administrateur

1ere experience de triathlon

Pour ceux que cela interesserait ou qui sont curieux de connaitre l'organisation d'un triathlon, je vous fais part de notre 1ere expérience (Rambouillet dimanche 28 septembre).

- Arrivée à Rambouillet à 8h (départ à 7h de chatou donc), pas de difficulté pour trouver le lieu ni pour se garer. L'oranisation a l'air béton cela fourmille de gilets jaunes de partout.

- Nous allons chercher nos dossards, en fait les numéros de dossards sont donnés par catégories  : (Feminines à partir du dossard 1, HV3, HV2,HV1, etc... jusqu'aux champions qui partent les derniers avec des dossards au dela de 300. Pour info j'ai le dossard 80, Eric L. le 128, et Franck le 247, de mémoire.

- Après avoir accrochés nos dossards sur le maillot et le vélo, nous nous rendons dans le parc à vélo, c'est un parking avec des barres horizontales ou l'on peut poser son vélo à l'endroit qui nous est dédié, nous préparons nos affaires de vélo et de course (casque, chaussetttes prélablement talquées, chaussures et maillot) que nous posons sous, ou à coté, du vélo. Ambiance sympa et conviviale ou on peut discuter avec son voisin, il y a pas mal de novices.

- Nous nous mettons en tenue de natation et nous rendons à la piscine pieds nus et en maillot de bain. Arrivés à la piscine (surprise c'est un bassin de 25m) petit débrief sur l'organisation des départs.
Les départs sont donnés toutes les 1mn30 par 5, il y a 5 lignes d'eau. Autant dire qu'au bout de 10mn il y a du monde dans la piscine et que cela double et croise dans tous les sens. Je pars 22mn apres le premier départ, Eric L. 15mn apres moi et Franck .... plus de 40mn apres Eric !!!! autant dire qu'on ne reverra plus Franck.

- Les 450m de natation, avec départ dans l'eau, se passent pluto bien malgré quelques coups de pied ou de main par ci par là, Eric prend même un nageur sur le dos, Et si ce ne sont les juges qui nous arretent, nous aurions fait 50m de plus Eric et moi (quand il faut compter plus de 10 on a des difficultés)

- Sortis de la piscine nous nous rendons au petit trot et pieds nus vers le parc a vélos à 50m de là, nous mettons nos tenues et sortons du parc, vélo à la main, sur la ligne de départ... C'est parti pour 17km.

- Le parcours de vélo est un peu accidenté, ça monte et ca descend, mais cela reste abordable. Quelques Ovnis équipés Triathlon de la tête au pied nous doublent comme des fusées. Les carrefours sont très bien sécurisés mais la circulation n'est pas coupée il faut donc rester vigilant. Le temps de me dire qu'il faudrait maintenant voir le rond-point ou l'on fait demi-tour que j'y suis ! Satisfaction ! à mon chrono je suis en dessous de mes objectifs, cela me motive pour faire un final a fond de train.

- Retour au parc a vélo ou on a juste le temps d'enlever son casque et de partir en trottinant vers le départ de la course de 5km

- Départ de la course, 2 sensations différentes ! Eric est encore sur le rythme de pédalage et s'emballe ... il va vite se calmer. De mon coté j'ai mal aux adducteurs et les mollets durs comme du bois ... cela va durer 2 km ensuite je vais pouvoir prendre un rythme a peu pres serein, et doubler quelques badauds ... ouf je ne devrais pas etre dernier !

- Arrivée et super sensation de ne pas avoir vu le temps passer. Retrait du maillot Adidas floqué "Triathlon de Rambouillet" (cela nous fait une preuve), en-cas à volonté (il y a même des tartines de paté, etonnant non ?) et boissons, ... Allez on rentre on est attendu au débrieffing à la Pizzeria ou on retrouve les participants du Paris-Versailles !



Voila ! en tous cas je vous recommande l'expérience ! C'est beaucoup moins ennuyeux qu'un semi et c'est même plutôt "fun" ! j'espere qu'on en fera un autre ensemble.


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#2 29-09-2014 15:19:18

Poigno the 1st
Modérateur

Re: 1ere experience de triathlon

Et vos chronos ? On les attend vos chronos ?
Sinon, il y a un truc que je n'ai pas compris. Pourquoi n'avais-tu pas un dossard marqué 380 ????

PS : Tu verras que le semi de Boulogne est loin d'être ennuyeux.


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#3 29-09-2014 15:27:03

Jacky
Administrateur

Re: 1ere experience de triathlon

> Et vos chronos ? On les attend vos chronos ?
voir ici : http://rambouilletolympique.pagesperso- … htm#photos
Mais il manque les temps par épreuve ce qui est le plus interressant !

> Pourquoi n'avais-tu pas un dossard marqué 380
Ma modestie m'a empéché de cocher la case "As des As" !!!!!!


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#4 29-09-2014 15:42:54

Poigno the 1st
Modérateur

Re: 1ere experience de triathlon

Tu leur a mis la misèèèèère aux suivants... bravo.


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#5 29-09-2014 15:49:25

Jacky
Administrateur

Re: 1ere experience de triathlon

et t'as vu y'a des jeunes en plus ! lol et finalement ceux de devant ne sont pas trop loin non plus, ça doit se jouer aux transitions c'est pourquoi je suis impatient de voir les temps par épreuves.

Je m'etais fixé : 12mn / 38mn / 27mn ... bon en course j'ai fait 28 et quelques mais pour le reste je crois que je suis en dessous !


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#6 29-09-2014 17:50:10

P-A
Membre novice

Re: 1ere experience de triathlon

Bravo-bravo, ça donne envie !
Heureusement qu'on n'a pas eu la météo d'aujourd'hui, ça aurait été moins fun…
J'espère que la pizza post-effort a fait du bien… wink
A mardi soir !

Dernière modification par P-A (29-09-2014 17:50:40)

Hors ligne

 

#7 29-09-2014 21:04:07

Eric2
Membre honoraire

Re: 1ere experience de triathlon

Je confirme que l'organisation était excellente, sauf peut être les HV1 qui ont été écartes. Jacky par modestie ne fait pas mention de la liste de numéros de téléphone qu'il a récupéré a la fois pendant l'installation des vélos et ensuite en chambre d'appel pour la natation ...
La photo que tu as choisi Jacky ne va pas donner envie aux autres de venir.

Je viens de regarder les résultats. Tu avais estimé a 83min tu es a 84min si c'est pas de la clairvoyance. Donc en plus je pense que l'on a du travail sur les transitions. Je ne suis qu'a 4 min de toi. On est donc dans la cible que l'on avait estimé. Donc on reprend la piscine dimanche, on travaille un peu l'habillage en sortie de piscine et autre transition, et un peu de vélo avec coach Patrick et on gagne au moins 10min l'an prochain. Moi je suis dans les starting pour celui de l'an prochain.

Dernière modification par Eric2 (29-09-2014 21:14:22)

Hors ligne

 

#8 29-09-2014 21:45:08

Patrick
Membre honoraire

Re: 1ere experience de triathlon

Super perfs pour votre première sur triathlon, avec la description complète on a l'impression de le vivre de l'intérieur.

Mais il ne faut pas oublier de mentionner les dizaines d'heures de préparation pour arriver à ces résultats, les essais en soufflerie pour l'aérodynamisme, les passages dans l'atelier de mécanique pour les réglages des vitesses et plateaux, la salle de musculation pour la natation, sans parler du coaching mental et de la sophrologie. Enfin la troisième mi-temps au sanglier rôti de croissy a permis de reprendre des forces bien méritées.

Est-il nécessaire d'attendre un an pour recommencer ?

Dernière modification par Patrick (29-09-2014 21:47:10)


Patrick Pacha 1er

Hors ligne

 

#9 29-09-2014 21:56:07

Jacky
Administrateur

Re: 1ere experience de triathlon

C'était un premier triathlon donc l'objectif etait de terminer dans des temps raisonnables, mais interressants !

Avec tous les trucs de souffloterie, d'aréo-nanisme, de saoulologie et machins de mécanique en tous genre à Patrick ... nul doute qu'on peut etre dans les 100 premiers la prochaine fois ! et la bouffe je vous garantis que cela sera autre chose qu'une pizza à Croissy !

Non je ne pense pas qu'il faille attendre un an .... aux beaux jours on remet ça, mais quand même pas dimanche prochain Eric !


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#10 30-09-2014 08:55:47

Jacky
Administrateur

Re: 1ere experience de triathlon

Bienvenue à P-A sur le forum, j'imagine que P-A c'est Pierre Alexis celui là même qui nous a fait 800eme au Paris Versailles. Bravo également à toi !


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#11 30-09-2014 11:04:17

Poigno the 1st
Modérateur

Re: 1ere experience de triathlon

Bah toi jacky tu as fait 234è... c'est bcp mieux tongue


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#12 30-09-2014 12:40:09

P-A
Membre novice

Re: 1ere experience de triathlon

Merci pour l'accueil !
2 rectifications anodines :
- P-A = Paul-Alexis, mais comme c'est un peu compliqué à retenir, "P-A" me conviendra très bien aussi ;
- 804ème au général (résultat officiel depuis ce matin) / 21929 classés / 25000 inscrits, j'ai perdu 1 place sur le classement provisoire, snif…
Chrono amélioré de 6 minutes sur celui de l'an passé, je pense pouvoir faire encore mieux l'an prochain avec les conseils du coach et mon lièvre tout au long de cette année en club.
Quand je vois la progression de Julie sur marathon, j'ai bon espoir et je compte sur vous ! smile
A ce soir !

Hors ligne

 

#13 04-10-2014 06:44:02

Jacky
Administrateur

Re: 1ere experience de triathlon

pour compléter et illustrer en images :
https://plus.google.com/photos/11806629 … 4697871697


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr