LE FORUM DES ADHERENTS DE LA JEUNESSE DE CROISSY SECTION ATHLETISME

Vous n'êtes pas identifié.

Quelques règles élémentaires :

  • - La consultation de ce Forum est ouverte à tous
  • - Pour participer à une discussion il faut obligatoirement etre membre identifié (Pour s'inscrire cliquer en haut sur "Inscription")
  • - Ne seront admis comme membres que les adhérents de la section ou les parents de jeunes athlètes
  • - Lors de votre inscription indiquer un Email valide sous peine de refus - Votre pseudo est quand à lui libre
  • - Vos informations de connexion vous sont envoyées par Email lors de votre inscription, si vous ne les recevez pas dans l'heure, contacter l'administrateur
  • - Pour ouvrir une discussion cliquer d'abord sur le Forum adéquat et ensuite en bas à droite sur "Nouvelle discussion"
  • - Tout propos diffamatoire, hors propos ou injurieux entrainera sa suppression et pourra entrainer l'annulation du compte utilisateur

#1 01-09-2015 08:14:35

Julie
Membre novice

Première expérience sur half ironman

Salut à tous,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Ce week-end, j’ai fais le triathlon longue distance au château de chantilly. Le cadre était vraiment  magnifique. C’est organisé par des Anglais. Nous avons eu le droit au briefing en  Anglais. Vu mon niveau d’anglais, je n’ai pas compris grand-chose.

Le départ en natation était un peu difficile. Je me suis mise trop à l’avant, du coup je me suis fait piétinée. J’étais un peu paniquée par la foule et les coups. J’ai fait les 550 premiers mètres en water polo et brasse. Après quelques coups de gueule de Ludo, je me suis mise à nager le crawl sur les 1350m restant sans affolement et beaucoup plus sereinement.

J’ai pris mon temps sur la transition, inutile de s’affoler 90km de vélo m’attende.  Après avoir ôté ma combinaison  je me prépare pour le vélo : j’enfile mes chaussettes,  chausse mes chaussures de vélo, attache ma ceinture porte dossard, mets mon casque, mes lunettes de soleil et mes gants. Je cours vers la ligne de transition et c’est parti.

Le parcours est sans drafting et relativement plat. Le seul inconvénient est que la route n’est pas coupée à la circulation alors ce n’est pas toujours facile de doubler les vélos et j’ai eu un stop sur le parcours vélo. En triathlon c’est assez rare.

La transition vélo/ course à pied est un peu plus rapide. Je pose mon vélo et toutes mes affaires de vélo. Je chausse mes running et me voila partie.

Le parcours course à pied est assez varié : forêt, chemin, herbe et très peu de bitume. Une chaleur vraiment étouffante environ 30°C. A chaque ravitaillement, je m’asperge d’eau pour faire baisser ma température corporelle. Les gens s’arrêtent,  piétinent, s’aspergent dans le canal de Chantilly. Je double pas mal de personne malgré un semi en 1h49min. La moyenne est à 2h13min.

Je boucle mon half ironman en 5h27min19s.

Voici les détails de mes temps de passage :
Swim : 49min36s  /   T1 : 3min55s    / Cycle : 2h42min21s  / T2 : 2min18s   / Run : 1h49min09s

La moyenne des temps de passage est la suivante ( c'est mon côté statisticienne, pour ceux qui ne le saurez pas c'est mon métier)  :
Swim : 43min02s  /   T1 : 4min44s    / Cycle : 2h46min34s  / T2 : 3min20s   / Run : 2h12min59s

J'en garde un très bon souvenir malgré les courbatures.

Je remets ça dans trois semaines.

Si ça intéresse quelqu’un le 20 septembre, il y a le triathlon longue distance d’Ile de France.

Bonne reprise à tous.

A plus.


Julie

Hors ligne

 

#2 01-09-2015 09:34:14

Poigno the 1st
Modérateur

Re: Première expérience sur half ironman

Bravo Julie... 1h49 pour le semi en conclusion après 50 minutes de natation et 90 km de vélo, chapeau !!!
Jacky, à toi de jouer pour Rambouillet....


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#3 01-09-2015 18:29:40

Jacky
Administrateur

Re: Première expérience sur half ironman

Julie the Queen !!!!! Bon pour Rambouillet c'est plutot un "plastic ironman".


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr