LE FORUM DES ADHERENTS DE LA JEUNESSE DE CROISSY SECTION ATHLETISME

Vous n'êtes pas identifié.

Quelques règles élémentaires :

  • - La consultation de ce Forum est ouverte à tous
  • - Pour participer à une discussion il faut obligatoirement etre membre identifié (Pour s'inscrire cliquer en haut sur "Inscription")
  • - Ne seront admis comme membres que les adhérents de la section ou les parents de jeunes athlètes
  • - Lors de votre inscription indiquer un Email valide sous peine de refus - Votre pseudo est quand à lui libre
  • - Vos informations de connexion vous sont envoyées par Email lors de votre inscription, si vous ne les recevez pas dans l'heure, contacter l'administrateur
  • - Pour ouvrir une discussion cliquer d'abord sur le Forum adéquat et ensuite en bas à droite sur "Nouvelle discussion"
  • - Tout propos diffamatoire, hors propos ou injurieux entrainera sa suppression et pourra entrainer l'annulation du compte utilisateur

#1 27-05-2017 06:39:03

Jacky
Administrateur

Marathon du Mont St Michel

J-2 :
- Arrivés à notre lieu d'hébergement non sans mal il y avait beaucoup de monde sur la route.
- Nous nous rendons compte sur la route arrivant a Cancale de la beauté du parcours qui nous attend
- Passage au Village du Mont Saint Michel pour retirer nos dossards... Le compte est bon
- Le moral est plutot bon, la région est superbe et l'ambiance au gite excellente ! nous arrivons les uns aprs les autres sans difficultés
- Belle surprise de voir notre Patrick arriver 24h avant son arrivée prévue
- Nous avons pu nous rendre sur la plage à quelques centaines de metres de notre gite et fait les courses pour tout le séjour
- Notre soirée se termine par une franche partie de rigolade et un excellent repas préparé par la non moins excellente Nicole !
- Nous ne sommes pas encore entierment concentrés sur notre epreuve mais cela va vite arriver
- Nous attendons demain Patrice, Laurence, Marie Pierre et Franck et nous serons au grand complet

.... Bientot la suite de notre aventure


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#2 30-05-2017 06:02:30

Jacky
Administrateur

Re: Marathon du Mont St Michel

Résumé :
J-1 :
- Pas de connexion Internet
Jour J :
- Le détail de l'épreuve et du ressenti très bientot ....


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#3 30-05-2017 21:13:24

Eric2
Membre honoraire

Re: Marathon du Mont St Michel

La suite, la suite. A ces écrivains avec leur foutu suspense...

Hors ligne

 

#4 31-05-2017 05:17:14

Jacky
Administrateur

Re: Marathon du Mont St Michel

MON PREMIER MARATHON ... ET PAS LE MOINS BEAU ! (même si c'est le premier...)

A J-1, Patrick nous fait un briefing d'un professionnalisme digne d'un Pujadas des grands jours, c'est lui le plus expérimenté d'entre nous. Rien n'est laissé au hasard, une place pour tous et tout le monde à sa place, la moindre chaussette de rechange doit être dans les voitures avant le coucher, et les dernières règles de prévention et de bon sens avant un tel effort sont reitérées !
(d'autant plus qu'il n'y pas que des perdreaux de l'année qui courrent... j'me comprend)

Le timing est quasiment à la micro-seconde car nous devons emmener une partie des coureurs au départ du Port de la Houle à Cancale, pendant que le deuxième relais des Duo-marathoniens doit se rendre à Cherrueix à 20km de là.
Après le départ de la course les accompagnateurs "départ"  se rendront au Mont-Saint-Michel pour accueillir comme il se doit les héros du jour, tandis que les accompagnateurs du relais récupéreront les premiers relayeurs...
(si vous n'avez pas compris, reprenez tranquillement la phrase dans son ensemble, au besoin faites vous un petit dessin)

Arrivés au départ (bizarre comme formulation... c'est un peu comme les jeunes qui disent "Vas-y ... viens !") on ne ressent pas réellement de tension, mais plutot le plaisir d'être là... d'autant qu'il y a des toilettes disponibles !  Le parking du Port commence a se remplir des premiers coureurs dans une ambiance bon enfant, Arlette a déja mis ses homards sur son Etal (véridique) et le speaker commence à chauffer la Place. Les conditions sont bonnes il ne fait pas trop chaud et on ne pressent pas l'arrivée de la pluie ou d'un orage pendant la course.

- Au départ pour le marathon :  Viviane, Marie Pierre, Laurence, Patrick, Jacky  et pour le duo marathon  Véronique et Patrice . Un peu plus de 42km entre Cancale et le Mont Saint Michel.

- 8h30 : Départ de la course, le premier kilometre nous emmene en pente douce sur les hauteurs de Cancale sans problème, nous sommes préparés mentalement et physiquement, puis nous redescendons vers le bord de mer pour aborder la plus belle partie du parcours ou l'on voit le Mont Saint Michel en permanence et ou les spectateurs sont en nombre. Patrick les harangue pour les reveiller un peu car cela fait maintenant de longues minutes qu'ils voient une file de coureurs interminable et ils sont un peu amorphes...

- 10eme Kilometre, nous sommes dans notre objectif de 9km/h et tout le monde est heureux de vivre ensemble ce moment. Patrick mène le train et chante "on est pas fatigués" en attendant le bagad, cher à ses racines, suivant.

- Entre le 10eme et le 20eme kilometre, le temps se fait plus lourd et orageux nous commencons à avoir chaud et les ravitaillements tous les 5km sont bienvenus, mais le mental est toujours au Top !

- 20eme Kilometre, nous arrivons à Cherrueix lieu de passage de relais pour les duo-marathoniens. Patrice est en pleine forme et a parfaitement géré son premier semi-marathon, Véronique commence à souffrir un peu et n'est pas mécontente de pouvoir passer le relais à Annie. Nous sommes tous très fiers d'elle et lui faisons savoir avant de la quitter !

- Passage de relais, nous retrouvons  Annie et Eric tout excités et contents de nous voir arriver plutot frais et vaillants pour affronter la deuxieme partie de l'épreuve. C'est un moment euphorique pour tous et ils nous accompagnent sur les premiers kilomètres ...

- 22eme kilomètre, nous nous apercevons que Marie-Pierre est en difficulté à cause de la chaleur et de l'atmosphère lourde. Nous l'accompagnons et l'encourageons pendant plusieurs kilomètres avant de se rendre à l'évidence qu'au 26eme kilometre elle est vraiment en grande difficulté apres 3h de course. Il faut prendre une décision de bon sens, elle doit malheureusement abandonner. Patrick s'occupe de l'accompagner au poste de secours et de la laisser en de bonnes mains, pendant que Laurence, Viviane et moi essayons de relancer la machine pour finir les 16 derniers kilometres. Patrick nous rattrapera très bientot.
C'est très très dur de redémarrer, les jambes sont raides et les crampes pointent, mais le mental est bon car nous sommes persuadés que nous allons finir ce marathon collectivement.

- 30eme kilomètre, les conditions deviennent difficiles, beaucoup de chaleur et de moiteur que la petite bruine n'arrive pas à faire oublier. Il faut être sérieux et bien s'hydrater et s'alimenter à chaque ravitaillement.
La course devient chaotique car les crampes ou les petits emballements cardiaques nous obligent à marcher et courir alternativement. 2 groupes se forment  Laurence et Jacky (que nous appellerons par convention les Beaux Gosses) qui sont un peu a la traine mais d'une solidarité exemplaire l'un envers l'autre et  Viviane et Patrick (que nous appellerons également par convention...  les moins jeunes) qui sont un peu plus frais en cette fin de parcours qui est moins attirante car plus à l'intérieur des terres.

- 40eme kilometre, nous venons de croiser d'innombrables coureurs qui marchent, la fin de course est dure physiquement mais notre mental est top ! Comme promis nous nous retrouvons à quatre pour faire les 2,2 derniers kilometres ensemble et passer la ligne d'arrivée main dans la main, comme nous l'avons imaginé pendant les mois de préparation.

- Les 2 derniers kilomètres sont fantastiques, tous les sentiments se mélangent, fierté individuelle, fierté collective, tristesse pour Marie-Pierre... le Mont Saint Michel est en ligne de mire juste derrière la banderole d'arrivée. Le public nous encourage, Eric et Annie sont là et nous poussent, JR est aux premieres loges pour les photos, Annick et Caroline ont des sourires énormes en nous voyant, c'est la folie dans nos têtes et nous sommes réellement heureux d'avoir accompli cela.

- Passage de la ligne d'arrivée après 5h30 de lutte, embrassades spontanées et sincères, grande fierté, les plus grands sourires que l'on puisse produire, certains sont au bord des larmes....
ON L'A FAIT et sans jamais douter qu'on y arriverait !

C'est le marathon du Mont Saint-Michel tel que je l'ai vécu... Bientot les photos pour nous (et vous) permettre de revivre cela...

http://croissy.chatou.athle.free.fr/msm.jpg


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#5 01-06-2017 23:04:30

Chris Lab
Membre honoraire

Re: Marathon du Mont St Michel

Bravo et merci pour le CR (toujours aussi bien écrit)
Super de réussir à finir un marathon en restant groupés.

Hors ligne

 

#6 02-06-2017 06:37:57

Jacky
Administrateur

Re: Marathon du Mont St Michel

Salut Christophe et merci ! en tous cas cela a été un vrai "plus" de courir à plusieurs dans l'optique de terminer notre premier marathon pour la majorité d'entre nous.

J'en profite pour mettre le lien vers les photos "en vrac" de notre Week-end :
- Diaporama avec Flash Player Marathon MSM week end
- Diaporama simple Marathon MSM week end

PS : J'espere que tu vas défendre ton podium cette année aux foulées royales


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr