LE FORUM DES ADHERENTS DE LA JEUNESSE DE CROISSY SECTION ATHLETISME

Vous n'êtes pas identifié.

Quelques règles élémentaires :

  • - La consultation de ce Forum est ouverte à tous
  • - Pour participer à une discussion il faut obligatoirement etre membre identifié (Pour s'inscrire cliquer en haut sur "Inscription")
  • - Ne seront admis comme membres que les adhérents de la section ou les parents de jeunes athlètes
  • - Lors de votre inscription indiquer un Email valide sous peine de refus - Votre pseudo est quand à lui libre
  • - Vos informations de connexion vous sont envoyées par Email lors de votre inscription, si vous ne les recevez pas dans l'heure, contacter l'administrateur
  • - Pour ouvrir une discussion cliquer d'abord sur le Forum adéquat et ensuite en bas à droite sur "Nouvelle discussion"
  • - Tout propos diffamatoire, hors propos ou injurieux entrainera sa suppression et pourra entrainer l'annulation du compte utilisateur

#1 27-02-2012 09:17:21

Jacky
Administrateur

France-Irlande 2012

Bon alors les satisfactions et les déceptions et mon équipe pour l'Irlande.

Déceptions :
- Swarzi trop exité et foufou, mâme s'il a comme d'habitude bien défendu, et assez mauvais en lancer de touche
- Beauxis, ce n'est pas vraiment une déception je le connaissais
- Picamoles ... la meilleure troisieme ligne c'est toujours Dussautoir, Imanol et Bonnaire !
- Trinduc ... un bon match, un match moyen, ouais bof

Mon équipe pour l'Irlande :
Poux - Servat - Mas
Maestri - Pape (bon hier)
Dussautoir - Imanol - Bonnaire (excellent le temps qu'il est resté sur la pelouse)
Parra - Trinduc (le prochain devrait etre un bon match)
Fofana (essai magnifique) - Rougerie
Malzieu - Clerc
Medard ? (blessé ?) Traille (lol) ? Poitrenaud (il joue pas au centre maintenant ?), Blanco (trop vieux)
Pourquoi pas relancer Porical ? c'est mon joker de la semaine !


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#2 27-02-2012 10:39:08

Poigno the 1st
Modérateur

Re: France-Irlande 2012

Je préfererai Buttin, un jeunot de 19 ans qui sera bientôt en EdF. De toutes les façons, ce sera Poitrenaud.
Dans le 5 de devant, je n'ai ai rien à ajouter, c'est parfait. Je laisserai quand même Picamoles qui a quand même fait son match d'autant plus que la 3è ligne Irlandaise est très costaude et percutante. Rougerie faute de grive puisque Fritz n'est pas invité.


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#3 27-02-2012 10:46:29

Poigno the 1st
Modérateur

Re: France-Irlande 2012

Pour revenir à Trinh-Duc. Depuis quand n'avons-nous pas eu un grand n°10 ? C'est simple les seuls au niveau, par intermittence, étaient deux 1/2 de mélée, Michalak et Elissalde. Le dernier vrai 10 remonte à Titou Lamaison voire Mesnel ou Romeu.


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#4 27-02-2012 11:05:38

Jacky
Administrateur

Re: France-Irlande 2012

Poigno the 1st a écrit:

Je préfererai Buttin, un jeunot de 19 ans qui sera bientôt en EdF. De toutes les façons, ce sera Poitrenaud.

Trop jeune ! et je ne souhaite pas que ce sera Poitrenaud, il serait temps quand même d'intégrer un peu de jeunes la dedans ... ca finit par tourner dans son jus. Je reste sur l'idée de faire un "coup" pour PSA !

Pour le N°10 c'est un des drames de l'équipe de France, mais un bon TrinDuc fait un des meilleurs joueurs en France ! son problème c'est l'irregularité. Mais en gros ce sont quand même les individualités qui ont fait basculer les derniers matchs .... donc un Bon TrinDuc peut faire basculer un match ! CQFD !

Je suis aussi assez frappé dans les matchs que j'ai vu, et comme je te l'ai signalé hier, du peu de jeu au pied d'occupation dans ce tournoi, je trouve que c'est plutot bien pour le rugby qui devient 10 fois plus attractif.


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#5 27-02-2012 11:16:08

Poigno the 1st
Modérateur

Re: France-Irlande 2012

Oui, les européens ont dû s'adapter à l'hémisphère Sud pour la CdM et c'est resté. Pourvu que cela dure même si dans le TOP14 en dehors de Toulouse et de Clermont, le pied est de mise. C'est Poitrenaud, c'est officiel.


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#6 27-02-2012 11:26:10

Jacky
Administrateur

Re: France-Irlande 2012

Poigno the 1st a écrit:

C'est Poitrenaud, c'est officiel.

Ouais ! ben il a raison Boudjellal quand y dit que le rugby est conservateur ! Cite moi dans les 23 un seul jeune joueur, mis à part Maestri ? attend faut peut etre lancer des joueurs dans le bain de temps en temps !
Même Domenech l'avait compris ... et pas dans des petites compétitions.
Et regarde les autres équipes du VI nations, on découvre 1 talent par journée !

Si jamais on gagne pas le tournoi, PSA va s'en prendre plein la tronche, parce que en plus il aura pas préparé la future équipe.

Voila ce que je pense, et comme disait Desproges en gros, je suis la personne à laquelle je me réfère le plus quand je sollicite un avis !


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#7 27-02-2012 13:42:23

Poigno the 1st
Modérateur

Re: France-Irlande 2012

Fofana 24 ans, Medard pareil, Maestri donc, Parra 23, TD 25, Picamoles pareil. Ce n'est pas si mal même si je pense comme toi, PSA devrait prendre plus de risques.


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#8 27-02-2012 14:05:52

Jacky
Administrateur

Re: France-Irlande 2012

Oui ils sont jeunes ceux-la, mais je pensais plus à de nouveaux joueurs a qui il faudrait laisser leur chance ou tester, surtout dans cette configuration ou il y a un joueur blessé. Il va pas tous les changer d'un coup au lendemain du tournoi et les envoyer sur une tournée comme ils font d'habitude et ou on revoit plus jamais les joueurs ou alors on s'en rappelle 2 ans apres !


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#9 27-02-2012 16:55:16

Poigno the 1st
Modérateur

Re: France-Irlande 2012

Dis-donc, ta signature est de plus en plus longue !!!!


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#10 27-02-2012 18:23:49

Jacky
Administrateur

Re: France-Irlande 2012

eh ! j'essaye d'être précis !


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#11 04-03-2012 18:23:51

Poigno the 1st
Modérateur

Re: France-Irlande 2012

Gardons le 8 de devant et inventons un nouveau sport, le rugby à 8. Ainsi nous deviendrons peut-être champions du monde. Seuls Poitrenaud et Fofana + Malzieu (sur les 2 premiers matches) mériteraient de rester derrière. Mais pour mettre qui ?


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#12 04-03-2012 20:11:51

Jacky
Administrateur

Re: France-Irlande 2012

Tout a fait mon cher Vincent ! C'est la bérézina ! et même devant Servat est bien meilleur que Swarzi !

Encore une fois la 3eme ligne a été exceptionnelle, j'ai été surpris de la nomination de Maestri comme homme du match, mais c'est peut etre que je ne l'ai pas reconnu et que je l'ai confondu avec Pape que j'ai trouvé super !

Parra a été moyen, trop de passes trop au cordeau, Rougerie un peu transparent sauf en defense, Trin duc au placard, Beauxis il rentre uniquement pour mettre un drop et il foire 2 fois, pfffffffff .... Bon ca manque de quelque chose derriere c sur ! Bonne rentrée de Poitrenaud quand même, j'ai trouvé qu'ils faisaient tres souvent la passe tres tard et soit ils vont au sol soit le coequipier prend la marée !

Bon allez il faut se reconcentrer pour les British !


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#13 04-03-2012 23:03:51

Poigno the 1st
Modérateur

Re: France-Irlande 2012

Maestri a été monstrueux. Avais-tu tes lunettes sur le nez ? Il mesure quand même 2m, difficile de le rater. 2 contres sur O'Connel en touche, de déblayages en veux-tu en voilà. Une présence dans les rucks.
Servat, je crois qu'il serait même meilleur que Rougerie si on le plaçait au centre. lol Pour Beauxis, il est contré deux fois sur ces drops, difficile de lui en vouloir surtout quand on rentre à la 70è. Et puis le pied de TD, c'est la cata. Alors Beauxis, contre les Anglais ou alors mettons aussi Servat en 10.


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#14 05-03-2012 07:21:21

Jacky
Administrateur

Re: France-Irlande 2012

Poigno the 1st a écrit:

Maestri a été monstrueux. Avais-tu tes lunettes sur le nez ?

Eh ho ! en période de crise tu sais bien qu'on peut pas se payer des places en VIP, mais je persiste ! moi j'ai vu d'ou j'etais (quasiment sur le toit du stade de France) un super Pape.
Maintenant si Maestri joue avec un masque de Pape sur la figure c'est difficile de juger ....

Poigno the 1st a écrit:

Pour Beauxis, il est contré deux fois sur ces drops, difficile de lui en vouloir surtout quand on rentre à la 70è

Attend, il rentre à la 70eme précisemment pour mettre un drop, car on est a 17-17, et il le met pas donc il faute car il ne fait pas le boulot et on fait match nul parce qu'il fait pas le boulot apres que les avants se soient défoncés comme des brutes pendant 5 minutes !

Mais dans tout cela je reconnais bien ton coté Groupie écervelée du Stade Toulousain ...


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#15 05-03-2012 09:48:38

Poigno the 1st
Modérateur

Re: France-Irlande 2012

Non, je ne suis pas un fan de Beauxis mais je n'oublie pas non plus ces deux coups de pompe de 60m quand les Irlandais nous mettent la pression à 10min de la fin. Trinh Duc aussi, ils ont fait 60m ses 10 coups de pompe sauf qu'il faut les cumuler pour les atteindre les 60m. Donc définitivement Beauxis. En 9, j'enlève Parra et je mets.... euh bah ya personne finalement. Au centre Mermoz avec Fofana, au moins les deux savent faire des passes de plus de 5m des 2 côtés. Servat au talon. Le reste du pack, on n'y touche pas et on espère que Clerc et Malzieu aient quelques ballons à se mettre sous la dent. Et puis pas de pluie, pas de vent, pas de neige, des joueurs reposés et roule Simone.


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#16 05-03-2012 10:05:07

Jacky
Administrateur

Re: France-Irlande 2012

Bon alors disons Beauxis en 10 (j'en ris d'avance).

A la place de Parra (que personnellement je ne changerais pas, pour ses coups de pied) Yachvily a fait une super perf ce WE avec Biarritz alors pourquoi pas ? Hein ?

Mermoz, .... euh jamais vu bien jouer ! donc Rougerie pour son avant dernier match en bleu !

Je met evidemment Servat d'entrée !

pour le reste on change rien et on croise les doigts, ils vont pas apprendre a jouer au centre et derriere en 1 semaine ce qu'ils n'ont pas fait en 2 ans ! Ah regretté Jauzion ....


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

#17 05-03-2012 10:44:45

Poigno the 1st
Modérateur

Re: France-Irlande 2012

Bah finalement ce sont les 23 mêmes 23 joueurs. PSA est un conservateur finalement. Il ne va pas toucher au 8 de devant, Beauxis en 10 sera le seul changement.


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#18 07-03-2012 10:30:04

Poigno the 1st
Modérateur

Re: France-Irlande 2012

Je n'étais pas loin donc. Il faut ajouter à Beauxis, Dupuy au 15 de départ. Rougerie conserve sa place. Il faut dire qu'en terme de passes décisives, il est en tête du classement. lol


il re del tiramisu

Hors ligne

 

#19 07-03-2012 12:50:54

Jacky
Administrateur

Re: France-Irlande 2012

lol Bon eh ben Dupuy parait un choix judicieux, puisqu'il connait bien les rosbifs ! et puis il a joué avec Beauxis l'année dernière et au vu des résultats du Stade Français donc l'année dernière c'est bien vu de PSA lollollol

Allez j'ouvre un France-Angleterre 2012 !


LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! SOLIDARITE ! TOLERANCE !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr