STAGE DE LA ROCHE SUR YON AU JOUR LE JOUR
Samedi 24 AVRIL

9h30 : Départ dans 2 minibus de 8 personnes, accompagnés par Annick en voiture personnelle

15h00 : Tout le monde est bien arrivé et a pris possession de ses appartements

Compte rendu du jour :
• Le voyage s’est passé sous le soleil et sans encombrement, un petit arrêt d’une heure pour restaurer nos jeunes athlètes, et nous voilà arrivés à la Roche vers 15 h 00
• Nous sommes dans l’immeuble du Creps et là 1ère erreur de Mme Berthier : il y a des draps et des couettes, donc pas besoin de sac de couchage. Les minimes 2ème année (Sean, Max, Thomas que nous avons récupéré à la Roche ) et les cadets (Martin, Clément et Baptiste) se sont mis tous dans la même chambre. Antoine et Louis sont dans une chambre juste en face, Coline et Alice idem, et Tim et Nico également.
• Chaque chambre est équipée d’une douche et de toilettes, c’est top confort.
• 17 h à 18 h : petit footing de décrassage, où Sean, Max et Louis ont voulu montrer qu’ils avaient la forme, toujours devant.
• Ensuite douches pour tous, et jeux en attendant le dîner qui sera servi à 20 heures, suivi du rappel de quelques règles pour bien vivre ensemble durant le stage.
• Nous avons une salle à disposition avec tv et lecteur DVD, quasiment un ***

Voilà, la vie est belle, à demain.

NOTE DES PARENTS : Eh ben nous, des que vous etes partis on s'est organisé un barbecue géant pour le soir, ensuite on est allés au MACUMBA CLUB jusqu'à 5h du matin et après, soupe a l'oignon aux Halles et couchés à 8h du matin .... sans blague !

Dimanche 25 AVRIL

Le fait du jour : Malheureusement Nicolas, le plus jeune de la bande, est tombé en travaillant le passage sur le côté des haies, petite cassure, petit plâtre, donc passage à l’Hôpital de la Roche, heureusement pas trop grave. S'il devait s'ennuyer, ses parents viendraient le chercher.

Sinon :
• Le soleil est toujours de la partie, mais un petit vent nous accompagne.
• Cet après-midi, entraînement à partir de 16 h 30, car match de foot sur la pelouse du stade, il y avait des jaunes et des blancs, et ce sont les jaunes qui ont gagné. ("Ca ressemble assez à la recette de l'omelette ca !")
• Lancer de javelot, puis disque pour les plus jeunes, pour les sprinters, lancer de disque puis sprint.
   (NDLR : "Ne rentrant dans aucune des 2 catégories, on se demande donc ce que fait Alice ...")
• Le dîner devrait se dérouler vers 20 h 30, puis après, soirée DVD certainement.
   (NDLR : "Un petit "Usian Bolt et les Minimoys" ca devrait être sympa !" )

A DEMAIN POUR DE NOUVELLES AVENTURES !

NOTE DES PARENTS : Un bon rétablissement à Nicolas !

Lundi 26 AVRIL et Mardi 27 AVRIL

Dixit la patronne ! : " Et voilà c’est tellement les vacances, que je vous ai oubliés, vous, les parents et la terre entière. En fait avec les minibus, nous organisons notre temps de façon plus libre, et nous rentrons du stade vers 19 h 30, notre petite troupe monte se doucher, et après dîner vers 20 h 00 20 h 15. C’est ce qui s’est passé hier soir et en plus c’était la soirée CINE, donc tout de suite après dîner, DVD « un jour d’après » jusqu’à 22 h 30 et du coup on voit la fin du film ce soir pour les cinéphiles et pour les footeux, match Lyon / Munich.
Voilà en conclusion je vous ai tous zappés !

• Mais tout va bien. Le soleil brille de plus en plus, les jeunes ont pris des couleurs.
• Aujourd’hui, entraînement haies pour les plus jeunes le matin, puis préparation hauteur, pour l’après-midi, javelot et hauteur. Pour les sprinteurs, ce fut disque puis sprint, et cet après-midi, séance de résistance.
Séquence "cour des miracles" :
Quelques petit bobos, ampoules pour Thomas, mais j’ai fait la maman, j’ai nettoyé, coupé la peau, et mis un super pansement qui reconstitue la peau. Max à la hauteur s’est mangé le poteau de hauteur, mais sans gravité. Sean a mal par moment à sa cheville, et Romain fait le papa et lui strappe sa cheville, et miracle il n’a plus mal.
• Un petit mot sur les filles, elles ne sont que deux, mais Alice et Coline sont en pleine forme et elles sont super, et les meilleures au jeu des enigmes, en principe elles seront championnes sur la 1ère marche du podium.
(NDLR : on aura tout entendu ! Elles feraient mieux d'être championnes en classe !)
• Sans oublier Nicolas, qui malgré tout fait du lancer sans élan, et s’éclate. (Encore ! faudrait peut-etre faire attention, non ? Il va revenir en miettes si il continue !)
• Bon je vous laisse, nous allons dîner ! Demain entraînement le matin et plage l’après-midi.

Bises à tous de ma part et bien entendu de leur part !

ANNICK

Mercredi 28 AVRIL

En direct par téléphone depuis La Roche-sur-Yon :
• Aujourd'hui apres l'entrainement du matin, "l'apres-midi plage", tant attendue est enfin arrivée. Et c'était évidemment le plus beau jour de la semaine et donc tout le monde y va de ses petites rougeurs.
Le seul bémol a été que la marée étant haute, la plage était réduite à peau de chagrin, mais cela n'a pas empéché tout ce petit monde de bien s'amuser, ... en tout les cas dans l'eau.

• La nourriture est toujours aussi bonne et les repas toujours aussi copieux.

• Nicolas continue de s'entrainer en mode "bas régime" mais toujours avec autant de plaisir, et la joie, la bonne humeur et l'envie est toujours de rigueur pour tous les participants.

• Demain grand départ apres un dernier entrainement matinal. Vous serez prévenus de l'horaire supposé d'arrivée.

A DEMAIN !

Jeudi 29 AVRIL

Tout le monde est bien arrivé, pas en avance, mais bien arrivé !

CE QUE NOUS AVONS APPRIS DE SOURCE SURE ET PLUTOT AUTORISEE :

• Annick se levait tous les jours aux alentours de 11h30 / 12h00 avant d'aller sur la pelouse du stade pour bronzer

• Romain, a force de surveiller les couloirs toute la nuit, était totalement absent dans la journée et devrait faire une cure de 2 mois en Bretagne

• Paraitrait-il, je dis bien paraitrait-il, que André cacherait sous son oreiller des bouteilles d'une bière, tres prisée par l'ex-président Jacques Chirac

• En guise de repas équilibrés, ils ont mangé des bolognaises a peu pres tous les jours, sauf le mercredi, ... jour de Couscous

• La rumeur prétend que, la blessure de Nicolas serait plus due à une rixe pour avoir du rab de pain qu'à une blessure sur le stade

• Les énigmes de cette année étaient les mêmes que celles de l'année dernière et que certains avaient bachoté avec la complicité de certains accompagnateurs, pour gagner les Chamalos

• Ils ont laissé une ardoise au Macumba club de La Roche-sur-Yon digne du budget d'un club de Foot de Ligue 1

• Les accompagnateurs mettaient nos enfants devant un DVD (noir et blanc sur une télé de 10") le soir dans une pièce fermée à clef, pendant que eux allaient, précisemment au Macumba Club de La Roche-Sur-Yon

• Et que ..... Ils ont tous très, mais alors TRES envie d'y retourner ..... TU M'ETONNES !

Toutes ces informations étant évidemment à vérifier, je compte sur vous chers parents, pour que nous puissions regrouper nos sources et faire taire la rumeur. NDLR


A L'ANNEE PROCHAINE !