LE FORUM DES ADHERENTS DE LA JEUNESSE DE CROISSY SECTION ATHLETISME

Vous n'êtes pas identifié.

Quelques règles élémentaires :

  • - La consultation de ce Forum est ouverte à tous
  • - Pour participer à une discussion il faut obligatoirement etre membre identifié (Pour s'inscrire cliquer en haut sur "Inscription")
  • - Ne seront admis comme membres que les adhérents de la section ou les parents de jeunes athlètes
  • - Lors de votre inscription indiquer un Email valide sous peine de refus - Votre pseudo est quand à lui libre
  • - Vos informations de connexion vous sont envoyées par Email lors de votre inscription, si vous ne les recevez pas dans l'heure, contacter l'administrateur
  • - Pour ouvrir une discussion cliquer d'abord sur le Forum adéquat et ensuite en bas à droite sur "Nouvelle discussion"
  • - Tout propos diffamatoire, hors propos ou injurieux entrainera sa suppression et pourra entrainer l'annulation du compte utilisateur

#1 18-06-2018 08:38:23

Mathieu 3
Membre novice

Stage de trail à Morzine

Comme promis jeudi dernier ci-dessous un retour du stage trail à Morzine:

Jour 1: lever à l'aube pour prendre le premier train pour Bellegarde; rapidement je repère quelques personnes de l'UA-SG (nous sommes 50 à participer) je me mets progressivement dans l'ambiance; arrivée à Morzine vers 12h30 et à 13h30 nous sommes prêts pour la première sortie (le chef est une sorte de Yannick en pire.... pour la ponctualité), je croyais naivement que la première sortie serait très cool pas du tout: 25 kms et 1300m de D+ et un beau névé à "escalader", cf photo 4; en prime de belles descentes, admirez mon "aisance", photo 2, je suis un peu sur les freins d'autant plus que c'est assez boueux..
Jour 2: lever 7h30, départ 9h pour une sortie plus longue, avec là aussi pas mal de neige en haut d'Avoriaz, je n'en mène pas large et çà dérape.. (cf photo 4), 33 kms et ~1800m de D+ on commence à avoir sérieusement mal aux jambes mais on assure quand même (cf photo 1 du groupe à la fin de l'étape) et on est content...on a bien mériter une bonne bière prise dans un pub irlandais à côté de notre gite.
Jour 3: punaise j'ai très mal aux quadri et descendre l'escalier est très douloureux, nouvelle grosse sortie avec d'entrée 1000m de D+ (paysages magnifiques en haut, cf photo 3), une sortie de 30 kms et 2000 m de D+, je suis vannée...
Jour 4: un KV était programmé le matin mais seuls les meilleurs y vont (timing trop serré), ce qui, je l'avoue, me soulage; je vais juste décrasser une petite heure mais je sens une grosse fatigue. Retour l'apm vers Paris avec plein de belles images dans la tête et de bons souvenirs partagés avec mon groupe (nommé par Gilles le groupe des "randonneurs"..) même si c'était vraiment intense.

Bref à refaire avec d'autres de Croissy.

Matthieu, je te laisse insérer le texte et quelques photos sur le site.

A demain

Christine

http://croissy.chatou.athle.free.fr/images/stage_morzine.jpg

Hors ligne

 

#2 18-06-2018 16:20:31

Ultra_Olivier
Membre novice

Re: Stage de trail à Morzine

En un mot : c'était top !!!
Mais hélas bien trop court, car pour des raisons de besoin de soutien à la maison pour maladies, j'ai dû raccourcir mon séjour et repartir samedi matin :-(

Tout comme Christine, j'ai été surpris que l'on attaque fort quasi dès la descente du car ! je pensais naïvement que la sortie du jeudi après-midi serait une mise en jambes tranquille...
Probablement (un peu) fatigué par le voyage et le lever aux aurores, je ne suis pas très en jambes pour ce 1er jour, mais je profite quand même des belles parties de glissades sur névés !
Le groupe dans lequel je me trouve nous gratifie même d'une portion un peu gazeuse où il faut mettre les mains et la pente herbeuse est rendue très glissante avec la pluie qui nous tombe dessus ! Faut pas se louper...
Le point culminant de l'après-midi se situe au Mont Chéry où le point de vue est fabuleux sur le massif du Mont-Blanc... enfin ça c'est par temps dégagé, car en l'occurrence on se trouve dans un brouillard à couper au couteau, il faudra revenir pour le panorama !

Le 2ème jour commence sous le soleil et les jambes répondent nettement mieux que la veille ! Je me retrouve donc aux avants poste d'un groupe d'une dizaine de furieux trailers ;o) Les gars ne sont pas là pour acheter du terrain, et ça envoie dans tous les sens.
Il y a quelques spécimens qui ne pensent qu'à accumuler du dénivelé, alors dès qu'on passe à proximité d'une bosse ou d'un petit sommet, on trace dré dans l'pentu sans se soucier de l'existence d'une quelconque trace, les cuissots chauffent à blanc !!!!

C'est super ludique, on passe à travers tout, la végétation parfois très dense nous oblige à nous contorsioner :-)
La neige encore très présente en altitude nous oblige à rebrousser chemin sur une arrête à plus de 2000m d'altitude encore une fois en plein brouillard.
Nous filons alors vers la Suisse et passons à proximité du charmant village des Crosets :-)) Miam !
Les jambes répondent encore super bien et je me régale à dévaler ces pentes, quel dommage que la vue sur les Dents Blanches soient bouchée par les nuages

On repasse en France au dessus des Lindarets puis nous remontons à Avoriaz pour terminer cette super journée en redescendant sur Montriond après 44 kms et un peu plus de 3000m de dénivelé positif :-))

Pour la petite histoire, et boucler mon stage trail, une fois rentré à Croissy, je fais une sortie de 38 kms dimanche matin qui me permet de cumuler 120 kms dans la semaine, record explosé !

Bref, un big big merci Abdel de nous avoir permis de participer à ce stage et de rencontrer tout plein de trailers sympas ;o) j'espère pouvoir y retourner et cette fois faire toutes les sorties possibles !

Le trail c'est bon, mangez-en !!!

Hors ligne

 

#3 18-06-2018 20:42:40

Chris Lab
Membre honoraire

Re: Stage de trail à Morzine

Merci pour ces CR. Cela avait l'air d'un stage au top. A mettre en pratique maintenant...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr